Social Media Manager

Poste Social Media Manager

 Présentation de Pirotais :

Chez Pirotais, on vous propose des chaussures comme nulle part ailleurs. Ici, on prend le temps autour d’une tisane bien-être pour trouver le chaussant idéal qui complètera à merveille vos tenues tout en apportant confort à vos pieds. Soucieuse de vous offrir plus de choix, la boutique est allée chercher chez vos marques préférées Gabor, Keiser, Clarks, Llyod, Sebago ou encore Paraboot de nouveaux modèles pour élargir la gamme de ceux qui font déjà son succès.

La boutique a été créée par Jules Pirotais en 1972 avant d’être reprise par son fils, Pierre, en 1989. La marque possède sa propre boutique rue Saint-Julien, mais également le magasin Mephisto voisin et le magasin Geox de la rue Voltaire. Tous viennent d’être repris par Monia Ghazouani, nouvelle dirigeante de la Maison Pirotais.

 Le poste :

  • Le poste est à pourvoir sur Angers pour une durée de 6 mois.
  • Suite au déploiement de son site e-commerce - e-pirotais.fr- vous interviendrez en collaboration directe avec la dirigeante sur 2 axes :

 L’axe Stratégie Sociale Clients :

  • Développer la stratégie de communication : Initier les réflexions stratégiques des campagnes en analysant la segmentation client, puis en rédigeant et en présentant une recommandation (cahier des charges définissant la cible, l'axe et les thèmes publicitaires, la stratégie de référencement, le message et le budget).
  • Définir un planning de communication et marketing sur la période de stage et fournir des indicateurs de suivi (coûts, délais, conversion, etc..).
  • l'analyse des performances au service du business.
  • Gérer, suivre, analyser Google Analytics et les autres outils de mesure et trouver continuellement des façons d'améliorer les retours sur le e-shop.

L’axe Content Manager :

  • Animation de communautés: idées d’événements et jeux concours (conception, mise en place, communication en rapport...).
  • Interaction avec notre communauté (réponses aux questions, création d’échanges).
  • Créer des partenariats avec des ambassadrices qui s’accordent à l’univers de la marque + partenariats presse
  • Trouver des clients potentiels sur Instagram (aimer, commenter leurs photos quotidiennement) via la concurrence et la cible.
  • Création de contents photos, articles pour alimenter le site web. Vous serez aussi amené à faire des photos et à les retoucher pour des publications quotidiennes.
  • Création de newsletters.

 L’objectif est d’augmenter notre présence digitale/notoriété et accroître la visibilité de la société sur le web à travers les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Pinterest, etc..) mais aussi de trouver comment fidéliser et acquérir de nouveaux clients, le tout en relation avec notre site e-commerce nouvellement déployé.

Profil recherché :

Nous recherchons notre futur talent de formation Bac + 3 ou Master 1 en Marketing Digital correspondant aux compétences suivantes :

  • Une forte sensibilité business et résultat.
  • Une appétence pour la mode/art est un gros plus.
  • ve sur les réseaux sociaux, Instagram n’a plus de secret pour vous !
  • Une première expérience en community management serait top.
  • te rédacteur.trice.
  • Notion de Graphisme/design et confortable avec Illustrator, Photoshop & Indesign.
  • Notion de développement serait un plus (Langage HTML).
  • Forte Autonomie & force de proposition.

Rémunération selon grille en vigueur.  

Envoyez votre CV accompagné d'une lettre de motivation à : bonjour@e-pirotais.fr