FAQ

CHOSIR LA BONNE POINTURE

Les pointures que nous indiquons sur le site sont celles des fabricants. Les chaussants peuvent varier d'un pays à l'autre, d'un fabricant à l'autre, voire d'un modèle à l'autre.

Dans le cas d'un chaussant italien par exemple, nous vous conseillons (si vous ne connaissez pas votre pointure dans cette marque) de prendre une 1/2 pointure inférieure par rapport à une marque française chaussant généralement plus petit.

Si vous avez néanmoins un doute sur votre pointure, nous vous conseillons de mesurer votre pied en respectant les recommandations suivantes : longueur et largeur maximale de votre pied le plus fort. Vous pouvez ensuite nous transmettre ces informations par email à l'adresse suivante: bonjour@e-pirotais.fr et nous vous conseillerons sur la pointure commander.

Pensez à mesurer vos deux pieds et à vous souvenir duquel est le plus long.

Placez votre pied sur une surface plate avec votre talon contre un mur. Positionnez une règle le long de votre pied et qui touche également le mur au niveau de votre talon. Notez la longueur de votre pied de votre orteil le plus long au talon.

Attention, votre orteil le plus long n'est pas forcément le gros orteil.

POLITIQUE D'EXPEDITION

Nous proposons la livraison en vélo sur Angers pour l'ensemble de nos produits avec notre partenaire Stuart.

En savoir plus sur Stuart

En France Métropolitaine, les frais de livraison sont offerts.

L’expédition en France Métropolitaine est livrée à domicile en Colissimo ou en  retraits en boutique. Nous proposons également la livraison à vélo avec Stuart sur Angers uniquement.

Pensez à la livraison dans un des magasins Pirotais près de chez vous.

Les commandes passées avant 9h du mardi au vendredi inclus sont traitées le jour même. Les commandes passées après 9h sont traitées le prochain jour ouvré.

Pour la France Métropolitaine, le délai normal d’acheminement est de 72h à partir du moment où vous recevez l'email de confirmation d'envoi.

Pour les envois pour les autres destinations, il faut compter de 4 à 10 jours ouvrés. Pirotais ne peut être tenue responsable des retards d'acheminement des colis, cette responsabilité incombe aux services de La Poste.

RETOUR, ÉCHANGE OU REMBOURSEMENT

Dès réception de votre colis, vous avez trente (30) jours francs pour nous retourner tout article qui ne vous conviendrait pas. Le remboursement de la totalité des sommes versées lors de la commande sera alors effectué au nom du client ayant passé la commande initiale et à l'adresse de facturation qui aura été communiquée au vendeur, dans un délai maximal de trente jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation aura été exercé.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état (nous n'accepterons le retour que dans la mesure où les articles n'ont pas été portés ou utilisés), en précisant sur le formulaire retour que vous exercez votre droit de rétractation. Le remboursement d’articles achetés en ligne se fait uniquement sur le site e-pirotais.fr

Pour toute information supplémentaire sur la procédure de rétractation, vous pouvez contacter le service clientèle de Pirotais à l’adresse email suivante : bonjour@e-pirotais.fr

Les frais de réexpédition de l'échange sont également pris en charge par le client.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris. Les frais de retour sont à la charge du client à partir du deuxième retour ou échange. Merci d'indiquer ce que vous désirez sur le formulaire retour : échange ou remboursement.
Les retours sont à adresser à :

Pirotais
43-47 Rue Saint-Julien, 49100 Angers

Si vous désirez changer de pointure ou de modèle, contactez-nous rapidement par email à l’adresse suivante : bonjour@e-pirotais.fr pour nous indiquer la paire que vous souhaitez en échange. Nous vous réserverons alors cette paire que nous expédierons dès réception du retour de commande initiale. L'échange sera expédié par La Poste sans frais supplémentaires pour vous.